Il n'y a aucun produit dans votre devis
MG (Morris Garages) est une marque automobile britannique fondée dans les années 1920. Reconnue pour ses voitures de sport et ses roadsters emblématiques tels que la série MGB, MG a joué un rôle important dans l'histoire de l'automobile sportive. La marque a connu divers changements de propriété au fil des ans et appartient actuellement au group...
MG (Morris Garages) est une marque automobile britannique fondée dans les années 1920. Reconnue pour ses voitures de sport et ses roadsters emblématiques tels que la série MGB, MG a joué un rôle important dans l'histoire de l'automobile sportive. La marque a connu divers changements de propriété au fil des ans et appartient actuellement au groupe chinois SAIC Motor.
Sous-catégories
La MGA fut présentée à l'automne 1955 et adoptait le nouveau look d’après guerre, le moteur est un 4 cylindres culbuté. L’adoption d’un châssis aux longerons écartés par rapport à la TD permet d’abaisser la position de conduite de la MGA. Le châssis est rigidifié grâce notamment à un arceau d’auvent caissonné. L’essieu arrière est rigide et la suspension avant est montée sur pivots avec des amortisseurs à leviers faisant office de triangles supérieurs. Initialement la MGA est équipée de 4 freins à tambour hydraulique.
101 321 MGA furent produites de 1955 à 1962. La production de MGA s’arrêta en 1962.
La MGB (MG Type B), est une automobile de la marque MG (Morris Garages) fabriquée de 1962 à 1980 et déclinée en quatre versions successives : MK1, MK2, MK3 et MK4. Elle est souvent considérée comme l'archétype du roadster à l'anglaise. Elle a aussi été produite avec une carrosserie de type « coupé » : la MGB GT.