Mes devis

Il n'y a aucun produit dans votre devis

» Voir tous mes devis.

British Motor Corporation

La British Motor Corporation (BMC) a été fondée en 1952 de la fusion de deux grandes marques britanniques, Austin et Morris. Son innovation, la Mini, lancée en 1959, a révolutionné le design automobile avec son moteur transversal. BMC a marqué l'ère de l'automobile en produisant des voitures emblématiques britanniques jusqu'à sa fusion en 1968 p...

La British Motor Corporation (BMC) a été fondée en 1952 de la fusion de deux grandes marques britanniques, Austin et Morris. Son innovation, la Mini, lancée en 1959, a révolutionné le design automobile avec son moteur transversal. BMC a marqué l'ère de l'automobile en produisant des voitures emblématiques britanniques jusqu'à sa fusion en 1968 pour devenir British Leyland.

Plus

British Motor Corporation Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Austin Mini

    En 1956, et à la suite de la crise du canal de Suez qui provoque un rationnement du pétrole, Sir Leonard Lord, alors haut responsable de la British Motor Corporation (BMC), demande à Alec Issigonis, Lam et Laurence Pomeroy de concevoir une nouvelle voiture économique. Ce premier véhicule appellé Austin mini est doté d'un moteur, avec le ventilateur côté droit, de 948 cm3, atteint la vitesse de 145 km/h. Le choix du moteur de la Morris Minor, est fait pour ne pas avoir à reconcevoir celui-ci. La révolution sera de mettre la boîte de vitesses de l' Austin mini sous le moteur en position transversale. Avec le choix de mettre des petites roues de 10 pouces, solution elle aussi novatrice, l' Austin mini consacre 80 % de sa longueur à loger ses occupants et leurs bagages.

  • Austin-Healey Sprite MK1

    L’Austin-Healey Sprite est un Roadster britannique à deux places dessiné par le pilote et ingénieur Donald Healey, et produit par la filiale Austin de la British Motor Corporation. Prévu pour être vendu à bas prix, il est équipée du moteur des populaires Austin A35 et Morris Minor, amélioré par l'utilisation de deux carburateurs SU.
    La première version, appelée Austin-Healey Sprite Mk 1 « Frogeye » (pour « yeux de Grenouille »), sera produite à 48 987 exemplaires de 1958 à 1961 ;
    Entre 1958 et 1970, de nombreuses versions de l'Austin-Healey Sprite sont engagées en compétition, notamment aux 12 Heures de Sebring, ainsi qu'aux 24 Heures du Mans.