Il n'y a aucun produit dans votre devis
La Panhard Dyna est la première voiture de grande série avec une carrosserie entièrement en aluminium. En 1943, l'ingénieur Jean-Albert Grégoire présente aux constructeurs français une voiture, qui reprend les grands principes techniques de l'Amilcar Compound (châssis et suspensions), conçue à l'initiative de l'Aluminium Français pour promouvoir...
La Panhard Dyna est la première voiture de grande série avec une carrosserie entièrement en aluminium. En 1943, l'ingénieur Jean-Albert Grégoire présente aux constructeurs français une voiture, qui reprend les grands principes techniques de l'Amilcar Compound (châssis et suspensions), conçue à l'initiative de l'Aluminium Français pour promouvoir l'utilisation de l'aluminium dans la construction automobile.
Les espoirs de Grégoire sont déçus car aucun constructeur ne l'achète. Toutefois, dans le cadre du « Plan Pons », Panhard signe avec Grégoire une convention pour reprendre le développement du prototype AFG (Aluminium Français - Grégoire) en apportant la mécanique.
Finalement, la voiture, qui s'appelle Dyna, possède une carrosserie en aluminium, un auvent (partie entre le capot et la caisse) en aluminium, un châssis en acier, un moteur bi-cylindre en aluminium de 610 cm3 refroidi par air avec un rappel des soupapes par barres de torsion, une boîte de vitesses à quatre rapports et une suspension à quatre roues indépendantes (ressort transversal à l'avant et bras tirés avec trois barres de torsion par roue à l'arrière).
ensemble comprenant les deux garnitures de sièges avant et la banquette arrière en simili noir pour panhard dyna type x (1948/54)
ensemble de 4 panneaux de portes en simili noir montés sur isorels neuf pour panhard dyna type x (1948/54)
ensemble complet comprenant les garnitures de banquette avant arrières en côtelé beige pour dyna panhard type x (1948/54)
ensemble 4 panneaux de portes en tissu côtelé beige pour dyna panhard montés sur isorel neuf type x (1948/54)