Il n'y a aucun produit dans votre devis
Matra (acronyme de Mécanique Aviation Traction) etait une entreprise fondée en 1937. Historiquement, elle couvre une large palette d'activités dans l'aéronautique, l'aérospatiale, l'automobile, le sport automobile, le transport, les télécommunications et la défense.
Sous-catégories
La Matra 530 est une automobile fabriquée par Matra à partir de mars 19671. Ce coupé 2+2 sportif tire son matricule du missile air-air « R 530 » produit par la branche Armement de Matra.
Elle s'est progressivement orientée vers les métiers de la presse, des médias, du divertissement et du sport sous l'impulsion de Lagardère SCA, en particulier sous le nom de Matra-Hachette.
Conçue par Philippe Guédon, le futur créateur du Renault Espace, la Matra M 530 dispose du moteur 4 cylindres en V de 1,7 litre installé en position centrale. La roue de secours et le réservoir de carburant sont placés à l'avant. La carrosserie est en résine époxy2a. La M 530 se caractérise par ses phares escamotables et son toit démontable en deux parties.
Dévoilée au Salon de Genève 1967, la Matra 530, selon la presse automobile de l'époque, possède une très bonne tenue de route, une suspension très confortable et un freinage excellent. Pour le constructeur, Matra 530 est destinée à une clientèle jeune et doit donc rester à un prix accessible, avec comme slogan « la voiture des copains » dérivée du nom de l'émission star Salut les copains. La Matra 530 fut produite à moins de 10 000 exemplaires, soit 20 % de la production initialement prévue.
Apparue en 1973, la Matra Bagheera est un modèle d'automobile française, fruit de la première collaboration entre Matra et Simca sous la marque Matra Simca. La Bagheera a été produite de 1973 à 1980 à 47 796 exemplaires.
Il s'agissait d'un coupé à moteur central transversal, le premier à offrir trois places de front. Ce concept original permettait de gagner de l'espace par rapport à la disposition typique 2+2 des véhicules de sa catégorie. L'objectif pour Philippe Guédon, responsable de l'étude de la M550 (nom de code de la Bagheera), était à l'époque de pouvoir loger confortablement trois adultes. En effet, il remarque qu'au quotidien il est rare d'avoir quatre passagers à bord et privilégie donc trois vraies place.
La Talbot-Matra Murena est la dernière collaboration entre le constructeur Simca, devenu Talbot après son intégration au groupe PSA, et Matra Automobile, filiale automobile du groupe Matra.
La Matra Murena fut produite entre 1980 et 1983, sous les millésimes automobiles 1981 à 1984. La Matra Murena est un coupé sportif à moteur central transversal. Conçue par des ingénieurs passionnés, la Murena est une réalisation exclusive, à l'opposé des coupés industriels des grands constructeurs. Son coffre à bagages (320 dm³), situé derrière le moteur, est accessible par un vaste hayon vitré. Les feux avant sont escamotables.
LaCarrosserie de la Matra Murena est constituée de panneaux en matériaux composites à base de résine et de fibre de verre. La Matra Murena est l'œuvre du styliste Antoine Volanis.